Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor célèbre une liturgie à l'église orthodoxe de Barcelone

L'évêque Nestor de Chersonèse s'est rendu du 6 au 7 avril à Barcelone à l’occasion de la fête patronale de l’église locale dédiée à l’Annonciation de la Mère de Dieu.

La veille de la fête, Mgr Nestor a assisté aux vigiles célébrées par l’higoumène Séraphin Pavlov, recteur de la paroisse, et a présidé également la Vénération de la Croix à la fin des matines. Le 7 avril 2013, troisième dimanche du Carême dit de la Vénération de la Croix qui a coïncidé cette année avec la fête de l’Annonciation, Mgr Nestor a célébré la liturgie à l'église de l'Annonciation. Il était entouré de l’higoumène Séraphim Pavlov, de l’archimandrite Avénir (Eglise orthodoxe de Bulgarie), du prêtre Georges Pinko et du prêtre Basile Stopouryak ainsi que du protodiacre Alexis Sobolev et du diacre Victor Dorofeev.

Y. Klimenko, Consul général de la Fédération de Russie à Barcelone, était présent à la liturgie.

Un album de photographies est disponible à cette page page et sur le site de la paroisse orthodoxe de l’Annonciation.

Samedi 13 Avril 2013