Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor de Chersonèse a participé à une liturgie célébrée par le patriarche Jean X d'Antioche

Le dimanche 17 novembre 2013, en l’église Sainte-Hélène de Vaucresson, a eu lieu l’intronisation du métropolite Ignace (Alhochi), nouvel évêque du diocèse orthodoxe de France et d’Europe occidentale et méridionale du patriarcat d’Antioche.

La cérémonie était présidée par le patriarche Jean X d’Antioche, entouré de plusieurs métropolites et évêques du patriarcat d’Antioche. A la fin de la célébration, le patriarche a remis au métropolite Ignace la crosse épiscopale et l'a invité à prendre place sur le trône de sa cathédrale avant d’adresser au nouvel évêque un discours.

Plusieurs évêques représentants d’autres patriarcats ont assisté à la célébration, dont l'évêque Nestor de Chersonèse et l'archevêque Michel de Genève et d'Europe occidentale.

Samedi 23 Novembre 2013