Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor de Chersonèse a participé au congrès de la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale

L'évêque Nestor de Chersonèse a participé au XIVe congrès de la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale qui s'est déroulé du 25 au 28 mai 2012 à Strasbourg. Ce congrès, réuni à la bénédiction de l'Assemblée des évêques orthodoxes en France, avait pour thème "La Vérité vous rendra libres".

Le dimanche 27 mai, une divine liturgie a été célébrée à l'église Saint-Thomas de Strasbourg. Mgr Nestor l'a concélébrée aux côtés du métropolite Emmanuel de France (patriarcat de Constantinople) et de l'évêque Athénagoras de Sinope (métropole en Belgique du patriarcat de Constantinople).

Mgr Nestor était accompagné du diacre Nicoas Rehbinder et de deux séminaristes du Séminaire orthodoxe russe d'Epinay-sous-Sénart, Anton Sidenko et Ivan Dimitrov.

Mardi 29 Mai 2012