Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’évêque Nestor de Chersonèse a rencontré l’archevêque de Madrid Monseigneur Carlos Osorio Serra

Le 16 mai 2016, dans le cadre de sa visite pastorale à Madrid, l’évêque Nestor de Chersonèse a rencontré l’archevêque de Madrid, Monseigneur Carlos Osorio Serra, dans les locaux de l'archevêché madrilène.

A son Eminence, Monseigneur Nestor a relaté la manière dynamique avec laquelle évoluent les paroisses de l’Eglise orthodoxe russe en Espagne. Il a été aussi évoqué les interactions fructueuses entre les paroisses et communautés en France, ainsi que les liens entre le Séminaire orthodoxe russe en France et l’Eglise Catholique. A son tour, l’archevêque raconta comment il a pu aider les paroisses du diocèse de Chersonèse, lorsqu’il était à la tête des archevêchés d’Oviedo et de Valence. Monseigneur Carlos Osorio Serra réaffirma sa collaboration dans les temps futurs. En guise de souvenir, les deux hiérarques offrirent l’un à l’autre des présents.

Le 17 mai 2016, eut lieu, au Ministère de la Justice espagnole, la rencontre entre l’évêque Nestor et le directeur adjoint chargé des relations interconfessionnelles des cultes, Monsieur Jaime Rosell Granados. L’évêque Nestor lui exposa la situation des paroisses de l’Eglise orthodoxe russe en Espagne et les activités de l’Assemblée des évêques orthodoxes de l'Espagne et du Portugal. Jaime Rosell Granados s’est dit prêt à répondre à toute question relative au fonctionnement des paroisses et communautés orthodoxes russes en Espagne.

Le soir même, l’évêque Nestor repartit à Paris.

Jeudi 19 Mai 2016