Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor et le Conseil de formation fixent les programmes du Séminaire pour la nouvelle année académique

Le Conseil de formation du Séminaire s'est réuni le 25 septembre, en ce début de l'année académique, sous la présidence de l'évêque Nestor de Chersonèse.

Les formateurs ont examiné les programmes des compléments dispensés au sein du séminaire, ainsi que les programmes des séminaristes dans les établissements universitaires. Cette année, tous les séminaristes du premier et du second cycle sont inscrits dans une université: trois à l'Institut catholique de Paris, cinq à l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV), cinq à l'Ecole pratique des Hautes Etudes. Douze séminaristes sont en année propédeutique, consacrée principalement à l'étude du français. Deux séminaristes ont récemment soutenu, avec succès, leur mémoire de master: le diacre Alexandre Zinovkin a soutenu son master à l'Ecole pratique des hautes études, Alexandre Khalatov - à l'Université Paris-Sorbonne.

A l'issue de la réunion, les membres du Conseil ont participé à l'office des vêpres à l'église domestique du séminaire et partagé un dîner avec les séminaristes.

La prochaine réunion du Conseil aura lieu le lundi 18 février 2013.

Un album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Mercredi 26 Septembre 2012