Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque de Versailles et l'évêque d'Evry ont rendu visite au séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart

Le 17 mai 2012, jour où les chrétiens de tradition latine célébraient a solennité de l'Ascension, Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles, et Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry, ont rendu visite au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart.

Accueillis par le recteur, des formateurs et les séminaristes, ils ont assisté, dans la chapelle du séminaire, à l'office des vêpres. Le père Vladimir Khulap, vice-recteur de l'académie de théologie de Saint-Pétersbourg (qui donne une conférence au séminaire le samedi 19 mai), l'abbé Didier Berthet, recteur du séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux, et l'abbé Jean-Luc Guilbert, doyen du secteur paroissial de Brunoy-Val-d'Yerres, étaient également au séminaire pour cette occasion.

Après l'office, le père Alexandre Siniakov, recteur du séminaire, a adressé un discours de salutation aux deux évêques. Il a notamment remercié Mgr Michel Dubost du soutien qu'il accorde, depuis trois ans, au séminaire orthodoxe, situé dans son diocèse, et Mgr Eric Aumonier d'avoir aidé le séminaire, au moment de sa fondation, à trouver les locaux pour son installation. Les deux évêques ont ensuite salué l'assemblée réunie.

Un dîner a été donné en l'honneur des deux évêques.

Un album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Vendredi 18 Mai 2012