Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'icône de la Mère de Dieu de Koursk à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le vendredi 29 août 2008, deuxième jour de la fête de la Dormition de la Mère de Dieu, l'évêque Michel de Genève et d'Europe occidentale (Eglise russe hors frontières), accompagné de plusieurs membres du clergé de son diocèse, a concélébré la divine liturgie avec l'archevêque Innocent de Chersonèse à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Mgr Michel a apporté à la vénération des fidèles orthodoxes russes à Paris l'icône de la Mère de Dieu de Koursk, une des plus grandes richesses spirituelles de l'Eglise russe hors frontières. A l'issue de la divine liturgie, un office d'intercession fut célébré devant l'icône par les évêques et le clergé des deux diocèses avec la participation de nombreux fidèles.

Quelques photos de cet événements sont disponibles à cette page.

Mercredi 3 Septembre 2008