Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'iconostase de l'église en bois du Séminaire orthodoxe d'Épinay-sous-Sénart a été installée

L'iconostase de l'église en bois dans le parc du Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart vient d'être installée. Elle a été réalisée par des artistes moscovites dans le style traditionnel russe. Il a fallu plus d'un an de travaux avant que l'iconostase soit transportée en région parisienne et trouve sa place dans notre église.

L'iconostase comporte trois rangées. La première comprend, outre les icônes du Seigneur et de la Mère de Dieu, celles de la Nativité de la Vierge (fête à laquelle l'église est dédiée), la Nativité de saint Jean-Baptiste, ainsi que les icônes des saints Joachim et Anne, Zacharie et Élisabeth. La deuxième rangée est une déisis. La troisième rangée contient l'icône Notre-Dame du Signe, entourée des prophètes.

La consécration de l'église est prévue le 21 septembre prochain, pour la fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien.

Mardi 12 Août 2014