Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La délégation de l'Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe occidentale est arrivée à Moscou

Le 1 novembre 2019 la délégation officielle de l'Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe occidentale, présidée par l'archevêque Jean de Doubna, est arrivée à l'aéroport de Cheremetièvo à Moscou où elle a été reçue par Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Son Excellence Savva, évêque de Zelenograd et autres représentants officiels.

Le samedi 2 novembre la délégation officielle de l’Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe occidentale, contant de plus d’une centaine de personnes et conduite par l’archevêque Jean de Doubna, a visité le monastère d’hommes Donskoï (de Notre-Dame de Don) à Moscou.

La délégation a été accueillie par Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Son Excellence Savva, évêque de Zelenograd, Son Excellence Thomas, évêque de Bronnitsy, supérieur du monastère Donskoï.
Ce dernier a prononcé un bref mot d’accueil. L’archevêque Jean a, à son tour, remercié l’évêque Thomas et les frères du monastère de leur chaleureuse hospitalité. Il a également exprimé sa joie de visiter le monastère dans le cadre de la réunification de l’Archevêché avec l’Église Orthodoxe Russe, tant attendue.

A la fin de leur visite l’archevêque Jean et le clergé de l'Archevêché ont prié devant la châsse contenant les reliques du saint patriarche Tikhon (Bellavin).

Puis les délégués de l'Archevêché  ont visité le haut-lieu de la spiritualité orthodoxe russe - la Laure de la Sainte Trinité et du saint Serge à Serguïev-Possad.

La délégation, composée de plus d’une centaine de personnes, a été accompagnée de Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, de Son Excellence Savva, évêque de Zelenograd et de Son Excellence Paramon, évêque de Serguïev-Possad, supérieur de la Laure Sainte-Trinité.

Les hiérarques et les clercs ont prié devant les reliques du saint Serge de Radonège et ont vénéré les reliques d'autres saints dans la chapelle saint Sérapion.

Dimanche 3 Novembre 2019