Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête de Synaxe des saints ibériques : Monseigneur Nestor a présidé la Divine Liturgie à Madrid

MADRID, le 8 octobre 2023 –  Le jour de la fête de la Synaxe des saints espagnols et portugais, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Administrateur du diocèse d'Espagne et du Portugal, a présidé la Divine Liturgie en la cathédrale Sainte Marie-Madeleine, égale-aux-apôtres, à Madrid.

À la fin de l’office, sous les hymnes dédiés aux saints ibériques l’Exarque et le clergé célébrant ont vénéré l'icône de tous les justes de Dieu, épanouis sur le péninsule Ibérique.

Ensuite, le métropolite Nestor s'est adressé aux participants à la liturgie festive avec une homélie archipastorale.

Lundi 9 Octobre 2023