Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête de l’Ascension de notre Seigneur, l’évêque Nestor célébra la Divine Liturgie en la cathédrale Saint-Nicolas, à Nice

Le 9 juin 2016, l’évêque en charge du Diocèse de Chersonèse s’est rendu aux commémorations des « Journées de Moscou », qui ont débuté avec la fête de l’Ascension, dans la capitale de la Côte d’Azur, à Nice.

Le jour même, Monseigneur Nestor y présida la Divine Liturgie en la cathédrale Saint-Nicolas. L’archiprêtre Andreï Eliseev, recteur de la paroisse et le protodiacre Ioann Buzdugan ont concélébré avec son Excellence.

A la fin de l’office, l’évêque Nestor s’adressa dans son homélie aux fidèles en leur souhaitant une bonne fête de l’Ascension.

Une soirée fut organisée, à l’Hôtel Negresco, à l’occasion de l’ouverture de la cathédrale, suite à sa rénovation.

Vendredi 10 Juin 2016