Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête de l’icône Notre-Dame d’Iverie: l'archevêque Nestor a célébré la Divine Liturgie en l’église Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le mercredi 26 octobre, fête de l’icône Notre-Dame d’Iverie, Monseigneur Nestor, archevêque de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque du patriarche en Europe occidentale, a présidé la Divine Liturgie en l’église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Son Éminence a été entouré de l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse, de l’hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), de l'hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc), du père Georges Egorov, du père Ion Dimitrov, du père Gabriel Lacascade, du père Georges Sheshko, du père Serge Kim, du père Daniel Naberejny, du père Marc Andronikof et du diacre Antoni Ivachine.

Les chants liturgiques ont été assurés par la chorale paroissiale sous la direction de X. Legendre.

A la fin de la Divine Liturgie, l’archevêque Nestor et le clergé se sont réunis près de l’icône Notre-Dame d’Iverie pour la vénérer sous les hymnes dédiés à cette icône.

Puis Monseigneur s’est adressé au clergé, aux fidèles et aux invités par un sermon, dans lequel il a parlé de la vénération des icônes.

Mercredi 26 Octobre 2022