Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête de la Transfiguration du Christ: Exarque du Patriarche de Moscou en Europe occidentale a célébré la Divine liturgie en la cathédrale Saint Nicolas à Nice

Le 19 août 2019, fête de la Transfiguration du Seigneur, le métropolite Antoine s’est rendu en visite pastorale à la cathédrale Saint Nicolas à Nice.

Accompagné par le père André Elisséev, le recteur de la cathédrale, il a visité le parc et la chapelle érigée sur le lieu du rappel à Dieu du Grand-Duc Nicolas et célébré une liturgie solennelle en la cathédrale Saint-Nicolas.

Monseigneur Antoine a été entouré de: l’archiprêtre André Elisséev, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine ; l’archiprêtre Vadim Zakrevsky, recteur de l’église des Saint martyrs impériaux à Monaco ; le hiéromoine Ambroise (Matzegora), secrétaire de l’exarque ; le père Gontran Poussou (Eglise orthodoxe de Roumanie, recteur de l’église de Grasse) ; le père Antoine Odaïsky (EORHF), recteur de la paroisse Saint Michel à Cannes ainsi que l’archidiacre Jean Buzdugan.

Des prières ont été dites pour l’unité de l’Eglise orthodoxe et le retour de la paix en Ukraine. A la fin de l’office Mgr Antoine a consacré les fruits de la nouvelle récolte.

Le père André a chaleureusement salué Mgr Antoine dont c’était la première visite à la cathédrale en tant qu’exarque. Au nom du clergé et de la communauté il lui a offert un cadeau.

Mgr Antoine a remercié le père André et a félicité le clergé et les paroissiens, il les a sollicité de prier de toutes leurs forces pour l’unité de l’Orthodoxie et pour que le schisme soit surmonté. Un repas fraternel a été offert.

Mardi 20 Août 2019