Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête patronale de l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le 12 février, jour de commémoration des Trois Saints Docteurs, Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome, saints protecteurs de la deuxième église cathédrale de l'Éxarchat, Monseigneur Jean, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale à présidé aux solennités de la fête paroissiale en y célébrant la Divine liturgie.

Lui concélébraient l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, et vingt clercs de différentes paroisses de France, de Suisse et d’Espagne.

La liturgie à été chanté par deux chœurs: la chorale paroissial sous la direction du lecteur A. Rehbinder et le choeur d'hommes sous la direction de l'hypodiacre Alexis Tchertkoff.

La prédication avant la communion des fidèles a été prononcée par le prêtre Augustin Sokolowski.

A la fin de la Divine liturgie, le métropolite Jean s’est adressé au clergé, aux fidèles et aux aux invités par un sermon, dans lequel il a félicité toute l’assistance à l’occasion de la fête paroissiale.

Les festivités ont été terminées par les agapes.

Mercredi 13 Février 2019