Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La paroisse Saint-Nicolas à Saint-Louis a solennellement célébré la mémoire de son saint protecteur

Le 19 décembre 2015, jour de la Fête de Saint Nicolas de Myre le Thaumaturge, la paroisse de la ville de Saint-Louis a solennellement célébré la mémoire de son Saint Protecteur. Ce fut aussi l’occasion de fêter les vingt années d’offices de l’église Saint Nicolas à Saint-Louis.

La communauté de l’église Saint Nicolas a partagé sa joie avec l’évêque Nestor de Chersonèse, qui pour la première fois vint rendre visite à la paroisse et y a présidé la Divine Liturgie.

Ont concélébré avec son Excellence le prêtre Dimitri Shibaeff et le protodiacre Nicolas Rehbinder.

Après la sixième heure, l’évêque a ordonné lecteurs les paroissiens de la communauté, André Schpedt et Vladimir Shkolnikov.

A la fin de la Liturgie, l’évêque Nestor s’est adressé aux paroissiens dans une homélie sur la fête de Saint Nicolas. Son Excellence a aussi offert quelques ouvrages édités par les clercs du diocèse de Chersonèse. En retour, le prêtre Dimitri Shibaeff, au nom de toute la paroisse, a remis à l’évêque une icône du Prince Vladimir Égal-aux-Apôtres et un bouquet de fleurs.

Des agapes furent partagées entre l’archipasteur, les clercs et les laïcs, à la fin des célébrations.

Album de photos

Vendredi 25 Décembre 2015