Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La paroisse lyonnaise de notre diocèse à célébré sa fête onomastique

Le 19ème dimanche après la Pentecôte, et premier après la fête de l’Intercession de la Vierge Marie, la paroisse lyonnaise de l’Eglise Orthodoxe Russe dédié en l’honneur de l’Intercession de la Vierge Marie à solennellement célébré sa fête paroissiale.
La joie des fidèles à été partagée par l’évêque Nestor, arrivé à l’occasion de la fête de la communauté dans la ville qui a vu vivre et mourir le saint Martyr Irénée.
En ce jour du 15 octobre, l’ordinaire du diocèse de Chersonèse à célébré la Divine liturgie en cette paroisse.
Ont concélébrés avec l’archipasteur, le père Zinovi Gombessa et le diacre Richard Vaux (Archevêché des Eglises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale).
Les chants furent assurés par le chœur dirigé par A. Vassilenko.
A la fin de l’office l’évêque Nestor s’est adressé à l’assemblée par un sermon en souhaitant au clergé et aux fidèles une bonne fête paroissiale.
Après quoi un repas fut servis pour tout le monde.

Mardi 17 Octobre 2017