Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La première colonie de vacances de l’église Sainte-Marie-Madeleine à Madrid

Du 26 juin au 9 juillet 2016, dans une ferme près du village de Santo-Domingo-de-Piron (à 112 kilomètres de Madrid) l’église de Sainte-Marie-Madeleine de Madrid organisa une colonie de vacances.

Quarante-deux enfants, entre 7 et 14 ans, y ont participé, venant de Madrid et d’autres villes espagnoles. Durant douze jours, les enfants firent de nombreuses activités, s’occupant d’animaux, pratiquant la natation et la grimpe d’arbres sportive.

Chaque jour, des instituteurs et un prêtre leur donnaient des cours. Et chaque soir, le prêtre répondait à leurs diverses questions. En conclusion, les enfants organisèrent un concert par leurs propres soins.

« Nous avons nommé la colonie « l’Arche » car nous voulions donner aux enfants le sentiment que le monde dans lequel nous vivons, ce monde-ci, est celui de Dieu. En plus de ceci, en nous préparant à la Divine Liturgie dont tous les enfants furent le chœur, nous nous sommes efforcés pour que ces derniers sentent que l’Eglise c’est avant tout eux-mêmes et non le temps mis à la disposition de leurs parents », souligna l’archiprêtre Andreï Kordothkine, recteur de l’église.

Mercredi 13 Juillet 2016