Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La première église orthodoxe russe sera construite à Marbella (Estepona)

Le dimanche 9 septembre 2018 Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse,  a présidé la célébration de la Divine liturgie à l’église provisoire de l’Ascension dans la province de Costa des Sol, à Marbella. Lui concélébraient l’archiprêtre Dimitri Ossipenko et le diacre Igor Boudnik.

Monseigneur Nestor s’est rendu dans le Sud de l’Espagne, région Costa del Sol, où il a séjourné du 7 au 10 septembre. Il convient de souligner l’importance de cette visite  qui a coïncidé avec le début du chantier des bâtiments de la future grande église de l’Ascension à Estepona. Le 10 septembre Mgr Nestor y a célébré un office d’action de grâce et a consacré un calvaire. Il a chaleureusement remercié le maire de la ville, Sr. Jose Maria Garcia Urbano, qui accorde son soutien actif à la communauté orthodoxe locale et qui a attribué sous la forme d’un bail gratuit de 75 ans un vaste terrain de  5.850 m2 pour ce chantier.

Mgr Nestor a également remercié les responsables du Fonds «Initiative orthodoxe en Costa del Sol» dont Madame Elena Zelenova, sa Présidente. C’est ce Fonds qui assume tous les frais impliqués par le chantier. L’évêque de Chersonèse a également remercié les architectes  du bureau d’études Tobal Architectos et de la Société de bâtiment  Jamena.

L’évêque Nestor a sollicité la bénédiction divine à ce chantier qui doit être terminé fin 2019.

Les médias de la région ont traité de cet évènement – Diario Sur   et  La Tribuna.

Mercredi 12 Septembre 2018