Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le 14 novembre, une soirée en mémoire de l'archiprêtre Michel Ossorguine a eu lieu à Rome

Une soirée en mémoire de l'archiprêtre Michel Ossorguine (1929-2012), membre du clergé du diocèse de Chersonèse, recteur des églises à Rome et à Clamart, a eu lieu le 14 novembre dans le centre de la science et de la culture russes à Rome.

L’archevêque Marc de Egorievsk, responsable des établissements du Patriarcat de Moscou en Italie ainsi que l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Vatican M. Alexandre Avdeev ont partagé leurs souvenirs sur le père Michel. Une lettre des enfants de l’archiprêtre adressée aux participants à la rencontre a été ensuite lue.

La soirée s'est achevée par un concert du chœur mixte des paroisses orthodoxes de Rome sous la direction de Mme M.Korlyakova, qui a interprété plusieurs chants spirituels que le P. Michel aimait. A la fin, la « Mémoire éternelle » a été chantée à l’hommage du défunt.

Samedi 16 Novembre 2013