Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode a créé un nouveau département "Eglise et Société"

Réuni au monastère Saint-Daniel de Moscou le 31 mars 2009, pour la première fois depuis l'élection du patriarche Cyrille, le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe a pris plusieurs décisions importantes. Un nouveau département synodal, chargé des rapports entre l'Église et la société, a été créé:

"Compte tenu de la nécessité de développer, de perfectionner et de systématiser le dialogue de l'Église et de la société, il est décidé de créer un département synodal pour les relations entre l'Église et la société. Il est confié à ce département de faire le lien avec les organes du pouvoir législatif, les partis politiques, les associations professionnelles et artistiques et les autres institutions de la société civile sur le territoire canonique du patriarcat de Moscou".

L'archiprêtre Vsévolod Tchapline est nommé premier président de ce nouveau département. Il est relevé de sa fonction de vice-président du département des relations extérieures.

Mardi 31 Mars 2009