Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine invite le patriarche Cyrille à Kiev

Réuni à Kiev le 25 mars sous la présidence du métropolite Vladimir, le Saint-Synode de l'Église orthodoxe d'Ukraine a adressé l'invitation au patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie "à se rendre en voyage pastoral en Ukraine".

Les Pères synodaux ont exprimé leur espoir que cette visite du patriarche "permettra de renforcer l'unité ecclésiale et de surmonter les divisions des orthodoxes en Ukraine". Pour préparer la visite patriarcale, le Synode a créé un comité placé sous la présidence de l'archevêque Métrophane de Bélaïa Tserkov, chancelier de l'Église orthodoxe d'Ukraine.

A la conférence de presse dimanche dernier, à Kaliningrad, le patriarche Cyrille lui-même a de nouveau annoncé qu'il souhaitait, dans un avenir proche, se rendre à Saint-Pétersbourg, Kiev et Minsk. La visite à Saint-Pétersbourg est prévue le 2 avril.

Mercredi 25 Mars 2009