Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Synode de l'Eglise russe hors frontières s'est réuni à Jordanville

Le Synode de l'Eglise russe hors frontières s'est réuni le 22 mars au monastère Sainte-Trinité de Jordanville, sous la présidence de l'archevêque Hilarion de Sidney et d'Australie. C'était la première réunion du Synode après le décès du métropolite Laure.

Il a fixé le 11 mai, le dimanche des femmes myrrophores, la célébration d'une liturgie solennelle de l'ouverture du concile des évêques à la cathédrale Notre-Dame-du-Signe à New York. Ce concile élira le 12 mai le nouveau primat de l'Eglise russe hors frontières qui sera intronisé le 18 mai, quatrième dimanche après Pâques.

Le Synode a chargé également Mgr Hilarion de l'administration provisoire du diocèse de l'Eglise russe hors frontières en Amérique latine.

Mercredi 26 Mars 2008