Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Synode se réunit pour la deuxième fois à Saint-Pétersbourg

Pour la deuxième fois depuis la révolution de 1917, le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe se réunit, le samedi 10 octobre, au siège historique synodal à Saint-Pétersbourg. En ouvrant cette session, le patriarche Cyrille, venu à Saint-Pétersbourg pour les célébrations du 80e anniversaire de la naissance du regretté métropolite Nicodème (Rotov) et du bicentenaire de la création de l'académie de théologie de Saint-Pétersbourg, a déclaré que des questions importantes y seraient examinées. "Elles concernent la réorganisation de l'administration suprême ecclésiale, la résolution des questions de cadres dans les diocèses, les monastères et les représentations de l'Église orthodoxe russe".

Le patriarche Cyrille s'est réjoui de constater que "Pétersbourg assume de nouveau la responsabilité de la capitale synodale". "Nous tiendrons régulièrement les réunions du Synode ici, a-t-il poursuivi. En effet, tout y est propice à un bon travail".

Samedi 10 Octobre 2009