Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le concile local qui élira le nouveau patriarche de Moscou réunira plus de 700 personnes

Le concile local de l'Église orthodoxe russe qui siègera du 27 au 29 janvier 2009 pour élire un nouveau patriarche de Moscou réunira plus de 700 personnes. Le 10 décembre, le Saint-Synode a précisé la composition de ce concile. Il comprendra tous les évêques du patriarcat, soit plus de 190 personnes aujourd'hui. Chaque diocèse - ils sont aujourd'hui 156 - sera représenté, en plus de l'évêque, par trois délégués: un clerc, un moine et un laïc. Les écoles théologiques et les monastères féminins éliront également des délégués. Les paroisses patriarcales aux États-Unis, au Canada et dans les pays scandinaves, n'étant pas des diocèses, enverront deux délégués, un clerc et un laïc.

La liste des membres du concile local devra être déterminée avant le 15 janvier. D'ici là, les diocèses devront convoquer des assemblées diocésaines pour élire les délégués. L'assemblée diocésaine de la ville de Moscou aura lieu le 12 décembre.

Jeudi 11 Décembre 2008