Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le diocèse de Chersonèse a désigné ses délégués au concile local qui élira le patriarche de Moscou

Le samedi 27 décembre, les membres du clergé et les représentants des paroisses et des monastères du diocèse de Chersonèse se sont réunis en assemblée diocésaine sous la présidence de l'archevêque Innocent. Les participants venaient de France, d'Espagne, de Suisse et du Portugal.

Après la célébration de la divine liturgie et d'un office des défunts à la mémoire du patriarche Alexis, l'assemblée diocésaine a procédé à l'élection de ses délégués au concile local de l'Église orthodoxe russe qui se tiendra à Moscou du 27 au 29 janvier 2008. Le concile local élira le prochain patriarche de Moscou et de toute la Russie.

Après de longues discussions et un vote, les participants ont élu les délégués suivants:

du clergé: l'hégoumène Nestor Sirotenko, recteur de la paroisse des Trois-Saints-Docteurs et doyen des paroisses du diocèse en France;

des moines: le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire du diocèse aux relations avec les Églises et la société;

des laïcs: Madame Ekaterina Anisimova, membre de la paroisse de la Résurrection du Seigneur à Zurich (Suisse).

Samedi 27 Décembre 2008