Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le jour de l'Esprit Saint, Mgr Antoine a célébré la Divine Liturgie en l'église des Trois Saints Docteurs à Paris

Le 21 juin 2021,  fête du Saint-Esprit, Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque patriarcal d'Europe occidentale, a célébré la Divine Liturgie en l'église cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris.

Son Éminence a été entouré du recteur de l'église, l'archiprêtre Nicolas Rehbinder, du secrétaire de l'administration diocésaine de Chersonèse le prêtre Maxime Politov, du prêtre Georges Egorov,  de l'hiéromoine Silouane (Blachon) du skit de l'Exaltation de la Croix (Suisse), du protodiacre Nicolas Rehbinder, du protodiacre Jean Drobot, des diacres Marc Andronikof et  Daniel Naberezhny.

Après le Chant des Chérubins, le diacre Marc Andronikof a été ordonné prêtre pour l'église des Trois Saints Docteurs à Paris.

Les chants liturgiques ont été interprétés par la chorale paroissiale sous la direction d’Alexandre Rehbinder.

À la fin de l’office, le métropolite Antoine a félicité le clergé et les paroissiens de la fête du Saint-Esprit, a salué le prêtre nouvellementnommé Marc Andronikof.

ALBUM DE PHOTOS

Lundi 21 Juin 2021