Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le livre sur la cathédrale de la Sainte Trinité désigné lauréat du XIVème concours littéraire à Moscou

Le livre de Xénia Krivochéine, paroissienne de la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris, « Des bulbes dorés dans le ciel de Paris » est désigné lauréat du XIVème concours littéraire, organisé par le Conseil d’édition de l’Église Orthodoxe Russe. La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée en la cathédrale Christ-Sauveur à Moscou, a été présidée par Mgr Clément, métropolite de Kalouga et de Borovsk, chef du Conseil d’édition de l’Église Orthodoxe Russe.

Le livre sur la cathédrale orthodoxe parisienne a obtenu sa nomination dans la catégorie du meilleur ouvrage à caractère historique et encyclopédique.

Ce livre est le premier consacré à la construction et à la consécration à Paris de la cathédrale de la Sainte Trinité (diocèse de Chersonèse, Patriarcat de Moscou).

Vous pouvez se le procurer dans la librairie de notre cathédrale.

La parution de la traduction du livre en langue française est prévue pour la fin de l'année 2019.

Jeudi 7 Novembre 2019