Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Antoine a rencontré l’archevêque catholique de Milan

Le 20 décembre 2021, lors de sa visite en Lombardie (Italie), Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale a rencontré son homologue catholique, Monseigneur Mario Enrico Delpini, archevêque de Milan.

L’archimandrite Ambroise (Makar), recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Ambroise de Milan, et le diacre Roberto Pagani, membre de la curie de l’archidiocèse de Milan, y ont été également présents.

Lors de cette rencontre, qui s’est tenu à la curie de l’archidiocèse de Milan, Mgr Antoine raconta à l’archevêque catholique comment se déroule la vie des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie ainsi que l’activité du Département des établissements étrangers du Patriarcat de Moscou (DETEPM).

L’hiérarque orthodoxe nota, entre autres, que la grande partie des communautés de l’Église orthodoxe russe fonctionne sur le territoire du diocèse catholique milanais. L’Exarque Patriarcal a remercié Mgr Delpini des nombreuses églises catholiques mises à disposition aux paroisses russes.

A la fin de cette rencontre les évêques ont échangé de cadeaux.

Mardi 21 Décembre 2021