Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Antoine de Chersonèse et le métropolite Jean de Doubna ont célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte Trinité



Le 8 juin, fête du Saint Esprit, Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, et Son Éminence Jean, métropolite de Doubna, ont célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris.

Les hiérarques ont été entouré des clercs de deux cathédrales russes à Paris: le protopresbytre Anatole Rakovitch, l'archiprêtre Eugène Czapiuk, le protodiacre Jean Drobot (cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky) et le père Maxim Politov, le père Georges Sheshko, le père Serge Kim, le protodiacre Nicolas Rehbinder et diacre Roman Onica (tous - cathédrale Sainte-Trinité). L’office était chanté par un chœur composé de chantres venant de la cathédrale de la Sainte-Trinité et de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski.

A la fin de la liturgie, le métropolite Antoine a remercié Mgr Jean de la joie de cette prière partagée, et lui a offert une icône de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

L’Archevêque Jean a à son tour demandé à Monseigneur Antoine de transmettre ses remerciements à Sa Sainteté et a également remercié le Métropolite pour son invitation en lui exprimant encore une fois sa reconnaissance pour son engagement et son aide précieuse pendant le processus de rattachement canonique de l’Archevêché au Patriarcat de Moscou.

Ensuite, les hiérarques et le clergé ont partagé un repas dans les locaux auprès de la cathédrale.
 

Mercredi 10 Juin 2020