Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Antoine participe à la session du Saint-Synode

La réunion ordinaire du Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe s'est tenue le 9 juillet 2019 en l’église Saint-Vladimir du skit homonyme dépendant du monastère de Valaam.

La session a eu lieu sous la présidence du Patriarche Cyrille.

Pour la première fois depuis sa nomination comme Exarque en Europe occidentale, le métropolite Antoine, en tant que membre temporaire, participe au travail du Synode.

Actuellement, le Saint-Synode du Patriarcat de Moscou est composé de dix membres permanents et de cinq membres temporaires (ce sont les évêques diocésains qui y participent à tour de rôle).

Le Synode a procédé à l'examen de plusieurs documents dans le domaine de la formation religieuse, liturgiques et autres. Il a pourvu à la nomination de nouveaux évêques et des recteurs des établissements de formation religieuse (séminaires et académies). Deux diocèses ont été également créés dans la région de Samara.

Mardi 9 Juillet 2019