Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Hilarion appelle le clergé de son diocèse à se concentrer sur la prédication et la mission

Le métropolite Hilarion, primat de l'Église russe hors frontières, appelle le clergé de son diocèse à "se concentrer sur la prédication, la mission et la régénération des forces dans le diocèse". Il considère que pour cela, il faut "vivre et exercer son ministère en conformité avec la foi", "être organisés, disciplinés et accessibles" et ne pas "limiter ses participations aux célébrations liturgiques aux seules fêtes patronales".

Mgr Hilarion a adressé cette exhortation le 16 mars à l'assemblée du clergé du diocèse de l'Église russe hors frontières en Amérique orientale, le diocèse qu'il préside lui-même. "Honorant la mémoire du patriarche Alexis, du métropolite Laure et de l'archevêque Vitale, nous devons poursuivre 'leur œuvre de réconciliation dans l'Église'. Car notre force réside dans notre unité. Si nous travaillons ensemble, accomplissons ensemble le l'œuvre de Dieu, nous soutenons mutuellement, prêchons non pas tant par les paroles que par l'exemple d'une vraie vie chrétienne, de l'amour fraternel, de la condescendance, de l'humilité, sans juger autrui et faisant preuve de patience, alors la force de Dieu nous accompagnera dans notre ministère au service de son peuple", a déclaré le métropolite Hilarion.

Mardi 17 Mars 2009