Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk a rencontré l’ambassadeur de France en Russie

Le 3 décembre 2012, au Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou s’est déroulée la rencontre du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département, avec l’ambassadeur de la République Française en Fédération de Russie, M. Jean de Gliniasty. Prenaient également part à la rencontre l’archiprêtre Serge Zvonariev ainsi que, pour l’ambassade de France en Russie, M. Nicolas de Lacoste, premier conseiller de l’ambassadeur.

Le métropolite Hilarion a chaleureusement accueilli l'ambassadeur français. Répondant aux questions de son hôte, le métropolite a évoqué la situation interreligieuse en Russie, les relations du Patriarcat de Moscou avec l’Église catholique romaine. Au cours de l’entretien, qui s’est déroulé dans un climat amical, la place des valeurs éthiques traditionnelles dans les pays de l’Union européenne a été abordée, ainsi que la situation des communautés chrétiennes dans les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

Source: site du Département des relations extérieures

Mercredi 5 Décembre 2012