Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Jean a présidé une Divine Liturgie à Zurich

Le 5 mai, fête de l’apôtre Thomas, deuxième semaine suivant Pâques, Monseigneur Jean s’est rendu à l’église de la Résurrection à Zurich. Il y a présidé une Divine Liturgie. Cette communauté orthodoxe est l’une des plus nombreuse en Suisse. L’office a été dit en slavon ainsi qu’en allemand.

Concélébraient le recteur de la paroisse archiprêtre Mikhaïl Zeman, le secrétaire de l’administration diocésaine archiprêtre Vladimir Seliavko, l’archimandrite Martin (de Caflisch), higoumène du monastère de la Sainte Trinité à Dompierre, l’archiprêtre Yaroslav Lutoshkin, le père Augustin Sokolowski, recteur de la paroisse à Bienne, le prêtre Dimitri Mottier, recteur de l’église de Sion et le diacre Daniel Schärrer, membre du clergé de la paroisse de Zurich.

La chorale était dirigée par N. Dalwitt-Samenskaya.

A la fin de la liturgie Monseigneur Jean a prononcé une homélie et félicité les fidèles de la sainte Pâque.

Un solennel concert de Pâques donné par les paroissiens a eu lieu à la fin de la fête. Le conseiller général de l'Ambassade russe en Suisse Alexey Grigoriev y a été présent.

Samedi 11 Mai 2019