Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie en l'église de l'Ascension du Christ à Marbella

Le 13 juin, en la fête de l'Ascension du Seigneur, l'Exarque patriarcal en Europe occidentale, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, ordinaire du diocèse d'Espagne et de Portugal, s'est rendu en visite archipastorale à la paroisse de l'Ascension du Seigneur à San Pedro de Alcántara (Marbella).

En ce jour particulièrement vénéré – la fête patronale de la communauté – le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie dans l'église de la paroisse de Marbella, nous rapporte le site du diocèse hispano-portugais.

L'archiprêtre Dimitri Osipenko, recteur de la paroisse, a pris part à cette Liturgie.

A la fin de la Liturgie, le métropolite Nestor et l'archiprêtre Dimitri se sont rendus au centre de l’église pour vénérer l’icône de l'Ascension du Christ.

Ensuite, le métropolite Nestor s'est adressé aux participants de l'office avec une homélie archipastorale et a félicité tous ceux qui étaient rassemblés dans l'église pour l'Ascension du Christ et la fête patronale.

L'échange entre le métropolite et ses ouailles s'est poursuivi autour d'un repas festif.

Vendredi 14 Juin 2024