Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale Saint-Nicolas à Nice

Le 14 avril 2024, dimanche de la quatrième semaine du Grand Carême, celle du saint Jean Climaque, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe occidentale, s'est rendu en visite archipastorale à la cathédrale Saint-Nicolas de Nice.

Ce jour-là, le métropolite Nestor a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale. L'archiprêtre Andreï Eliseev, recteur de la cathédrale, l'archiprêtre Vadim Zakrevsky, recteur de la paroisse des Saints Martyrs Royaux à Monaco, le prêtre Georges Sheshko, clerc de la cathédrale de la Trinité à Paris, et le protodiacre Ion Buzdugan ont également pris part à la célébration de la Liturgie.

À la fin de l'office, l'Exarque patriarcal s'est adressé aux fidèles présents dans la cathédrale avec une homélie.

Puis, l'archiprêtre Andreï a remercié le métropolite pour son attention pastorale et son engagement envers la vie et les activités de la communauté de la cathédrale de Nice.

Dimanche 14 Avril 2024