Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a rencontré Monseigneur David Macaire, archevêque de la Martinique

Une rencontre entre Monseigneur Nestor, métropolite de Chersonèse, et Monseigneur David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et de Fort-de-France, s’est déroulée le dimanche 19 mars 2023 dans la résidence des archevêchés de Martinique.

Le prêtre Jean-Denis Rano, recteur de la paroisse orthodoxe martiniquaise, et l'hiéromoine Irénée (Gribov) y ont été également présents.

Cet échange, qui s'est déroulé dans un climat fraternel, était l’occasion de parler des efforts mutuels dans le témoignage du Christianisme auprès des habitants de l'île ainsi que d'autres sujets d'intérêt commun.

A la fin de cette rencontre Monseigneur Nestor en compagnie de l'archevêque David Macaire a visité le bâtiment historique et la chapelle de l'archevêché martiniquaise ainsi que la cathédrale Saint-Louis.

Dimanche 19 Mars 2023