Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor s’est rendu en visite archipastorale à la paroisse du Saint Séraphin à Montgéron

Le dimanche 25 juin 2023, le troisième dimanche après Pentecôte, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, s’est rendu en visite archipastorale à la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov à Montgéron et y a célébré la Divine Liturgie.

L’exarque était entouré du recteur de l'église le hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc), du hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), de l’archiprêtre Théodore Tyrsyna, du prêtre Gabriel Lacascade, du prêtre Rodion Rascou, du prêtre Daniel Naberejny et du diacre Roman Onica.

La liturgie était célébrée en slavon, français et roumain.

Après la célébration, le métropolite Nestor s’est adressé au clergé et aux fidèles avec une homélie archipastorale.

Dimanche 25 Juin 2023