Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le père Serge Kim intègre le Conseil scientifique de la collection "Sources Chrétiennes"

En avril 2024, le prêtre Serge Kim, membre du clergé du diocèse de Chersonèse et maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne, a reçu une invitation à rejoindre le Conseil scientifique de la collection "Sources Chrétiennes", consacrée à l'édition d'une prestigieuse série de textes du christianisme primitif.

Fondé à Lyon en décembre 1942, l'Institut des Sources Chrétiennes a aujourd'hui publié plus de 600 volumes d'œuvres des pères et des écrivains chrétiens du premier millénaire.

Actuellement, le conseil scientifique et le comité de rédaction de Sources Chrétiennes rassemblent des linguistes et des chercheurs en histoire du christianisme de divers pays.

Samedi 20 Avril 2024