Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le primat de l'Eglise orthodoxe des Pays tchèques et de Slovaquie a visité la paroisse russe de Zurich

Le métropolite Christophe de Prague, primat de l'Église orthodoxe des Pays tchèques et de Slovaquie célébra le 21 juin, dimanche de tous les saints de la terre russe, la divine liturgie à la paroisse du diocèse de Chersonèse à Zurich. Il y fut accueilli par l'archiprêtre Oleg Batov, recteur de la paroisse.

A la fin de l'office, Mgr Christophe appela les fidèles de la paroisse de la Résurrection à garder précieusement la mémoire des saints de Russie et à contribuer au renforcement de l'unité des peuples slaves, afin qu'ils puissent témoigner d'un seul cœur du Christ ressuscité.

En souvenir de sa visite, le métropolite offrit à la paroisse une icône des saints Cyrille et Méthode.

Lundi 22 Juin 2009