Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le primat de l'Eglise russe hors frontières a visité l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le mardi 25 novembre 2008, le métropolite Hilarion, primat de l'Église russe hors frontières, s'est rendu à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris où il fut accueilli par le clergé et les fidèles du patriarcat de Moscou en France. Mgr Hilarion apportait avec lui l'icône de la Mère de Dieu de Koursk. Un office solennel fut célébré par le métropolite devant l'icône miraculeuse. A l'issue de la célébration, Mgr Hilarion s'est adressé aux fidèles réunis.

C'était la première visite en France du métropolite Hilarion, élu à la tête du Synode de l'Église russe hors frontières le 12 mai 2008. C'était la première fois également qu'un primat de l'Église russe hors frontières se rendait au siège du diocèse du patriarcat de Moscou en France.

Quelques photographies de cet événement sont disponibles ici.

Mardi 25 Novembre 2008