Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les hiérarques de l'Église orthodoxe russe ont célébré la Divine Liturgie à Zurich

Le jeudi 19 octobre 2023, mémoire de l'apôtre Thomas, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Son Éminence Élisée, archevêque de La Haye et des Pays-Bas, et Son Éminence Tikhon, archevêque de Rouza, ordinaire du diocèse de Berlin et de l’Allemagne, ont célébré la Divine Liturgie à l'église de la Résurrection du Christ à Zurich.

Ce jour-là, le recteur de la paroisse, l'archiprêtre Mikhail Zeman, célébrait son 50e anniversaire.

Pour féliciter le jubilaire et participer à la Liturgie festive, un grand nombre de clercs de différents pays se sont également réunis.

Les chants liturgiques ont été interprétés par la chorale paroissiale sous la direction de Nadezhda Dalvit-Saminskaya.

S'adressant au jubilaire à la fin de la Liturgie, le métropolite Nestor a chaleureusement félicité l'archiprêtre Mikhail pour son 50e anniversaire et lui a offert une icône de l'Apparition de la Mère de Dieu à saint Serge de Radonège (dite « Vision de saint Serge »).

Jeudi 19 Octobre 2023