Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les îles Canaries : fête patronale de la paroisse de la Sainte Rencontre

Le 17 février 2013, l’évêque Nestor de Chersonèse a célébré une liturgie sur l’île Tenerife (les îles Canaries) et présidé la fête patronale de l’église orthodoxe dédiée à la Sainte Rencontre. Pendant la célébration, il était entouré du prêtre Basile Fédik, recteur de cette paroisse, le hiéromoine Marc Sviatogorov, recteur de l’église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Pendant la petite entrée, l’évêque Nestor a remis au père Basile Fedik une croix dorée en récompense pour son service pastoral assidu dans l’Eglise du Christ. La liturgie fut suivie par une prière d’intercession et une procession.

Plus tard dans la journée, Mgr Nestor a rencontré M. Jesús Morales Martínez, conseiller du gouvernement des Canaries, ainsi que M. Francisco Javier Álvarez Muñoz, architecte en chef de l’île Tenerife. Ils ont discuté la question de la construction d’une église orthodoxe sur l'île. La diaspora russophone des îles Canaries devient de plus en plus nombreuse et la construction d’une église devient donc indispensable.

Les photographies de la célébration se trouvent ici.

Lundi 25 Février 2013