Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les orthodoxes de Paris prient pour le repos d'André Malinine

Des offices à la mémoire d'André Maline, lecteur, chef de chœur à la paroisse des Trois-Saints-Docteurs, furent célébrés ces derniers jours dans diverses églises de Paris.

A l'église des Trois-Saints-Docteurs, des pannikhydes à son intention ont lieu quotidiennement, le matin et le soir. La première, peu de temps après l'annonce de son départ dans la nuit du 7 juin, fut célébrée par l'archevêque Innocent de Chersonèse après la liturgie de la Pentecôte.

Des centaines de fidèles assistent aux offices à la mémoire d'André dans l'église des Trois-Saints-Docteurs. Il fut en effet un des jeunes les plus engagés dans la vie de l'Église et un des chefs de chœur les plus talentueux de sa génération. Son départ prématuré, à la suite d'un accident tragique, a bouleversé de nombreux orthodoxes qui appréciaient son engagement religieux et son amitié.

Puisse Dieu, par la prière de ses saints, l'accueillir dans la demeure des justes et apporter la consolation à sa famille et ses amis !

Mercredi 10 Juin 2009