Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les paroisses suisses ont célébré la synaxe de tous les saints qui ont brillé sur la terre d’Helvétie.

Avec la bénédiction de Mgr Nestor, toutes les communautés du diocèse de Chersonèse en Suisse ont célébré dimanche 16 septembre la mémoire de tous les saints qui ont brillé sur la terre d’Helvétie.

Cette célébration est commune aux deux diocèses de l’Église russe en Suisse, celui de Chersonèse et celui de Genève (ERHF). Pour cette fête, et depuis de nombreuses années, le monastère Sainte-Trinité de Dompierre s’unit à la paroisse Sainte-Barbara de Vevey (ERHF) en une commune célébration des racines orthodoxes de la Suisse.

A cette occasion, le supérieur du monastère, l’archimandrite Martin (de Caflisch), ainsi que le prêtre Dimitri Mottier, ont également participé à la bénédiction de la croix et de la coupole restaurées de l’église de Vevey. Cette année, l’église Sainte-Barbara commémore les 140 ans de sa consécration en 1878. Pour l’événement, des travaux de restauration ont été entrepris sous la protection des Monuments Historiques et la direction de Mme Olga Kirikova. La coupole a bénéficié des soins experts des restaurateurs d’art et doreurs Elisabeth et Michel Muttner.

Mardi 18 Septembre 2018