Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les séminaristes orthodoxes participent à la rencontre annuelle des séminaristes de la région parisienne

Le lundi 13 mai 2013, au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux a eu lieu la traditionnelle rencontre des séminaristes d’Île-de-France. Cette rencontre a réuni plusieurs centaines de séminaristes de quatre séminaires catholiques de la région parisienne : séminaires du diocèse de Paris, des Carmes, d’Issy-les-Moulineaux et de Versailles et, pour la première fois, les séminaristes du Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart.

La rencontre a commencé par l’office des vêpres dans la magnifique chapelle après lequel tous les séminaristes se retrouvèrent dans la galerie et sur les pelouses du séminaire pour l’apéritif ce qui a permis aux futurs prêtres en formation en Île-de-France de faire connaissance. Les échanges conviviaux se sont poursuivis pendant le dîner au réfectoire.

Puis, tous les séminaristes se retrouvèrent de nouveau dans la chapelle du séminaire pour le spectacle sur le Journal d’un curé de campagne de Georges Bernanos interprété par Maxime d’Aboville.

La rencontre s'est terminé par la célébration des Complies.

Un album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Mardi 14 Mai 2013