Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les séminaristes russes se sont rendus dans le diocèse de Pontoise

Le dimanche 25 octobre, un groupe des étudiants du séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart s'est rendu à Auvers-sur-Oise, sur invitation de l'abbé Grégor Prichodko, vicaire à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise. Ils y ont été accueillis par l'évêque de Pontoise, Mgr Jean-Yves Riocreux. Ensemble, ils ont visité l'église d'Auvers.

Mgr Riocreux s'est adressé aux séminaristes avec un bref discours où il leur a fait part de ses souvenirs du voyage en Russie, aux côtés du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, en novembre 2008, ainsi que de la visite à Notre-Dame de Paris du patriarche Alexis II de Moscou le 3 octobre 2007.

Le père Grégor a présenté aux séminaristes l'histoire de l'église d'Auvers-sur-Oise et leur a fait découvrir la ville.

Un album de photographies de la journée est disponible à cette page.

Jeudi 29 Octobre 2009