Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les visites pascales du Mgr Nestor, effectuées le jour de la Résurrection du Christ

Le Dimanche 8 avril, jour de la lumineuse fête de Pâques, son Excellence l'évêque Nestor de Chersonèse s'est rendu à Sainte-Geneviève-des-Bois ou il a visité la maison de retraite russe. Il s'y est entretenu avec son directeur Monsieur Nicolas de Boishue, puis avec Monsieur Jean de Boishue, éminent homme politique français. L''évêque Nestor s'est ensuite recueilli dans la chapelle St-Nicolas ou il a été reçu par l'archimandrite Ephrem (Mezziani), après quoi il a pu rencontrer les pensionnaires de la "Maison Russe".

Puis Son Excellence s'est rendu à Mongeron ou il a à célébré un office d'action de grâce entouré du hiéromoine Nicodème Pavlinciuc, des fidèles et de tous les enfants de l'école paroissiale.

Dans l'après-midi, l'évêque Nestor s'est rendu à Clamart où il célébra les vêpres pascales en l'église des Saints Constantin et Hélène en présence de l'archevêque Michel (Donskoff), du recteur, le père Joseph Pavlinchuc, de l'archiprêtre Nicolas Rehbinder, du père Alexandre Machtalère et d'une immense foule de fidèles, réunis pour fêter la lumineuse fête de Pâques.

En soirée, Son Excellence présida les grandes vêpres pascales en la cathédrale de la Sainte-Trinité sur le quai Branly à Paris en présence de tous les clercs de la cathédrale. Les chants furent assurés par le chœur sous la direction de E. Soloviev.

Mardi 10 Avril 2018