Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie du Samedi Saint à l'église des Trois-Saints-Docteurs

Le 26 avril, l'archevêque Innocent de Chersonèse a présidé les vêpres du Samedi Saint et la première liturgie pascale à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Il était entouré de nombreux membres du clergé et de fidèles du diocèse de Chersonèse.

Au cours de la célébration, au moment de la petite entrée, Mgr Innocent a accordé des distinctions hiérarchiques à plusieurs prêtres du diocèse. Ainsi, le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire du diocèse aux relations oecuméniques et publiques, a reçu la croix pectorale dorée. Le père Nicolas Nikichine, membre du clergé de l'église des Trois-Saints-Docteurs, a reçu la kamilavka, tandis que le père Pierre Stamenkovitch, également du clergé de la paroisse des Trois-Saints-Docteurs, a reçu le droit de porter l'épigonation (nabedrennik).

Samedi 26 Avril 2008