Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie épiscopale à l'église Notre-Dame de la Nativité du Séminaire à Épinay-sous-Sénart

Le 8 mars 2015, deuxième dimanche du Carême, l'évêque Nestor de Chersonèse a présidé la célébration de la divine liturgie dans l'église en bois Notre-Dame de la Nativité du Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart. Il était entouré du P. Alexandre Zinovkin, ancien élève du Séminaire, enseignant à l'Académie théologique de Saint-Pétersbourg qui prépare sa thèse de doctorat à l'Université Paris-Sorbonne IV, et du P. Augustin Gesnel, séminariste de la troisième année de licence au Séminaire et à l'Institut catholique de Paris.

Après la célébration, Mgr Nestor a partagé la collation avec les séminaristes et les fidèles dans le grand réfectoire du Séminaire.

Les photographies de la célébration sont publiées sur le site du Séminaire.

Mardi 10 Mars 2015