Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie épiscopale dans l'église Saint-Nicolas de Nice le jour de la Transfiguration du Seigneur

Le jour de la solennité de la Transfiguration du Seigneur, selon le calendrier julien, le 19 août 2013, la liturgie dans l'église Saint-Nicolas de Nice était célébrée par l'évêque Nestor de Chersonèse.

La veille, Mgr Nestor a présidé la célébration des vigiles de la fête, entouré notamment du recteur de l'église le P. Nicolas Ozoline et du recteur de l'Université orthodoxe de Moscou le P. Pierre Eremeev.

A l'issue de la liturgie, Mgr Nestor a assisté à la réception festive dans la crypte de l'église, ce qui lui a donné l'occasion de rencontrer les fidèles.

Un album de photographies des célébrations est publié à cette page.

Jeudi 22 Août 2013